CTDEC.COM : Centre Technique de l'industrie du Décolletage

Cetim-Ctdec

Penser à consulter la page sommaire

Le Cetim-Ctdec fusionne avec le Cetim !

07 01 2019 10:30

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Cetim-Ctdec vient de fusionner avec le Cetim, Centre technique des industries mécaniques.

Déjà engagés dans une alliance stratégique depuis 2015, le Cetim-Ctdec et le Cetim ont décidé d’aller encore plus loin et de fusionner pour constituer un ensemble porteur des technologies de production du futur, leader national sur la thématique de l’usinage.

Un objectif : vous apporter toujours plus de compétences et de savoir-faire sur le territoire

L’addition des forces des spécialistes du Cetim et du Cetim-Ctdec permet la création d’un pôle d’expertise en usinage et découpage / emboutissage de plus de 60 personnes. En ajoutant le réseau fort de partenaires du territoire - industriels, laboratoires de recherche, consortium Intercut Network, écoles - les industriels français de l’usinage, disposent désormais d’un support technologique de premier ordre en formation, expertise et accompagnement technologique en usinage.

Le site de Cluses vient ainsi en renfort majeur d’un ensemble de plus de 1000 collaborateurs en France (Senlis, Nantes, Saint-Etienne, Bourges, Orléans, Pau, Strasbourg, Mulhouse), mais aussi à Casablanca, Tunis et Singapour, pour un chiffre d’affaires total de 150 M€. Il est structuré pour appuyer les régions dans leur accompagnement des bassins d’emplois.

Retrouvez toutes les activités du Cetim sur www.cetim.fr