CTDEC.COM : Centre Technique de l'industrie du Décolletage

Cetim-Ctdec

Penser à consulter la page sommaire

Le Cetim-Ctdec engagé dans une démarche RSE

11 12 2017 

Le Cetim-Ctdec et tous ses collaborateurs sont aujourd’hui concrètement engagés dans une démarche d’écoresponsabilité environnementale et sociétale afin de faire du Centre un site pilote RSE.

La responsabilité sociétale des entreprises ou RSE consiste en la déclinaison volontaire dans l’entreprise des principes du développement durable. Elle regroupe l’ensemble des pratiques mises en place par les entreprises afin d’être économiquement viable, avoir un impact positif sur la société mais aussi mieux respecter l’environnement. Dans ce concept l’entreprise intègre les
préoccupations sociales, environnementales et économiques dans ses activités et ses relations avec tous ses partenaires (fournisseurs, clients, collectivités et collaborateurs).

En tant que Centre Technique accompagnant les industriels sur les thématiques de l’environnement et la sécurité, une démarche RSE s’est imposée naturellement au Cetim-Ctdec. L’objectif : être une entreprise inspirante, attractive, reconnue et centre pilote des nouvelles initiatives RSE. Un groupe de travail a été créé afin de mener ce projet RSE.

Quelques exemples d’actions lancées :

  • Évolution du parc automobile vers de l’électrique ou hybride
  • Achat de 2 vélos électriques pour les déplacements lors de la pause méridienne
  • Mise en place claire et visible du tri des déchets lors des manifestations et dans les activités courantes
  • Commande de matériel réutilisable et écoresponsable lors des salons
  • Mise en place de tests en vue de l’utilisation de papiers et gobelets recyclés
  • Étude pour la mise en place d’une conciergerie
  • Rédaction d’une charte éthique