CTDEC.COM : Centre Technique de l'industrie du Décolletage

Cetim-Ctdec

Penser à consulter la page sommaire

Formation : le Cetim-Ctdec « référençable » dans le datadock.

12 07 2017 

Le Cetim-Ctdec est désormais « référencable » dans le datadock ; c’est-à-dire que chaque financeur de formation (OPCA) pourra désormais inscrire le Cetim-Ctdec dans son catalogue de référence.

A partir de janvier 2017, pour être financée, une formation doit être réalisée par un organisme de formation référencé par le financeur, c’est-à-dire qu’il doit répondre aux six critères de qualité définis par la loi du 5 mars 2014.  Une période de transition avait été fixée jusqu’au 30 juin 2017.

C’est un gage de crédibilité tant pour les entreprises que pour les salariés bénéficiaires de formation.

Le Data Dock est un entrepôt de données qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation aux critères qualité définis par la Loi. Après leur enregistrement sur le Datadock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères.

Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviennent « référençables » par les financeurs.

Chaque financeur peut alors décider de référencer ces organismes de formation pour les faire apparaître dans son catalogue de référence.